Communiquer avec INEHO

Communiquer, ça s'apprend !

Êtes-vous vraiment sûr de bien communiquer ?

Une étude révèle que 90% des problématiques relationnelles et fonctionnelles proviennent d’un déficit de communication.

Vous souhaitez acquérir de l’aisance dans votre prise de parole, vous avez du mal à faire passer vos messages, à être entendu.

Vous voulez être plus convaincant, transmettre des messages forts et engageants ? Vous constatez des dysfonctionnements au sein de votre entreprise ? Ils sont souvent liés à des problèmes de communication ?

Des tensions s’installent, pouvant aller jusqu’au conflit, les conditions de travail se dégradent, le bon fonctionnement de l’entreprise est impacté.

Technique de communication et communication entreprise

Une communication efficace détermine le degré d’implication et les performances de votre équipe, vous avez conscience que la qualité de vos messages est un vecteur essentiel. Mieux communiquer fait gagner du temps, met en action l’intelligence collective de vos équipes et contribue au développement du bien-être au travail. Votre entreprise a tout à y gagner !

Communiquer signifie...

Se positionner

Échanger

Fédérer

INEHO - Comment communiquer et apprendre à communiquer - Paris

Force est de constater que nous ne savons pas communiquer.

INEHO a fait de ce constat, son fer de lance.

Le dirigeant d’aujourd’hui doit être un bon communiquant. Il se doit d’exprimer un discours incarné et convaincant afin d’assurer le développement de son activité, sur un marché très concurrentiel. Sa façon de communiquer fera la différence.
Dans le cercle professionnel ou personnel, une communication pertinente favorise des relations sereines et constructives ainsi qu’un développement harmonieux et prospère.

La méthode INEHO vous oriente et vous aide à développer puis à transmettre un message verbal et non verbal qui vous ressemble. Nous nous inscrivons dans le principe de “l’écologie relationnelle” : chaque être humain doit être considéré dans son individualité.

Ainsi, vous vous offrez la possibilité de transmettre vos convictions et vos valeurs à votre équipe et d’insuffler à chacun l’âme de votre leadership.

Un bon communiquant sait orienter sa communication verbale, non verbale et gérer son intelligence émotionnelle pour initier une communication et des rapports humains constructifs, basés sur le respect, l’écoute et l’affirmation de soi ; l’objectif de chacun étant d’aboutir à des résultats probants.

Pauline FORCE explore cette thématique complexe sous différents angles, avec précision, pragmatisme et expertise :

  • prise de parole en public
  • leadership affirmé
  • communication efficace
  • conduite de réunions
  • gestion des émotions et du stress
  • gestion des conflits
  • intelligence collective des équipes

« La formation « Prendre la parole en public » afin d’améliorer ma communication a été plus que productive. Le groupe durant ces 3 jours à changer de visage du tout au tout.

La formatrice, exemplaire d’écoute et de patience, valorisant votre message, faisant ressortir vos qualités intrinsèques. Qualités qui peu à peu ont réussies à révéler certains et détecter bien des talents. Le groupe était juste incroyable de complicité et d’humanité. Un vrai bonheur.  »  

Yannick, Architecte

Formation et coaching à distance avec INEHO